Exumas – Gros bobo – Mahi Mahi

Nassau fut pour nous un arrêt rapide. Nous arrivons au port vers 15 :00. Petit ménage à bord et on sort remplir l’eau potable, le diesel et le gaz. Terminé vers 17 :30. On hésite entre l’épicerie pour fruits et légumes ou Atlantis, l’hôtel énorme avec un aquarium incroyable, paraît –il… Je tranche pour l’aquarium… pour dégourdir les jambes et émerveillés les yeux de nos petits! Martin n’approuve pas trop, il pense manquer une bonne opportunité pour fruits/légumes… Wow! Combien magnifique et énorme cet endroit! Poissons, requins, raies, tortues à profusion! Vive les Américains! Ils ont vraiment le don pour rendre une île déserte d’autrefois en une destination en soi!

Départ le lendemain am pour Highborn cay. Le début des Exumas. L’eau est incroyable. Chaude et claire, les tons de bleus et turquoise jusqu’au vert nous éblouis! Nous restons une journée de plus que prévu…

Nous descendons tranquillement vers Shroud Cay. Encore plus beau! Nous naviguons seul, avec coconut (notre dinghy) dans une rivière à travers les mangroves dans l’eau transparente durant des heures… Le calme plat, poissons, tortues, on nage, l’eau est magnifique… Magique, ce fut une des plus belles journées jusqu’à maintenant!

Prochain arrêt: Warderick wells. Une visite a Boo Boo Hill oblige. Une offrande est prête pour nous protéger lors de nos navigations futures. La vue panoramique est incroyable. Nous descendons pour se rafraichir dans l’eau et jouer à la plage avant le souper. Soudainement, on entend Nelson HURLER dans l’eau, suivit rapidement de Betsy et Walace qui crient fort : « Maman, il y a beaucoup de sang!!! » Je cours et ouf, il saigne don ben trop… il y a une « aura » de sang autour de lui. Je l’agrippe en soulevant sa plaie, ordonne aux 2 autres de sortir de l’eau rapidement et prend ma robe pour lui entourer le pied afin d’arrêter le sang! Papa s’aperçoit qu’effectivement il saigne beaucoup alors on s’active et retourne au bateau. En chemin, on passe l’office du tourisme où les bahamiens ont probablement entendu les cris! Ils nous offrent des pansements et un sac de Skittle pour Nelson, à son grand soulagement. C’est fou ce qu’un sac de bonbon fait pour calmer les pleurs et la douleur!!  De retour sur Calbodine, on nettoie la plaie avec de l’eau stérile, seringue, à travers les cris de douleur de Nelson, on panse et stérilise et quand tout est sous contrôle, mon cœur arrête une seconde!!!  Haaaaaa! Une bonne coupure franche et profonde sous son petit pied où il devra attendre une bonne semaine ou 2 avant de marcher ou de se baigner. Ça pourrait toujours être pire mais quand même… Depuis, on traine AVEC nous une trousse de premier soin.

On profite de la compagnie de Last Waltz pour quelques jours avant de se diriger vers Georgetown. Un peu trop long comme passage vu le vent de face avec vagues droit devant… On s’arrêta à Dottam Cut pour la nuit. Lendemain 7 :00, on lève l’ancre et se dirige vers le cut… Hummm, on dirait que ça brasse devant… A se méfier du courant, vent contraire, vagues ÉNORME produite… C’était comme descendre un rapide classe 4 avec Calbodine… À ne pas refaire… En chemin, on manque 2 énormes poissons qui coupent notre fils avec leurs dents avant de pouvoir les rentrer à bord. Un autre mord mais cette fois-là, je nous mets À la cap, et patiemment, Martin réussit à nous ramener notre premier Mahi Mahi! Mais quel poisson magnifique! Et combien délicieux!!! Merci à la mer pour cette merveille!

Nous arrivons à Georgetown à 17 :15 et trouvons un endroit pour jeter l’ancre à travers tous ces bateaux. J’ai bien hâte de visiter ce fameux Georgetown où plusieurs sélectionne cet endroit pour l’hiver!

DSCN3065.JPG

5 Comments Add yours

  1. Jacques Readman dit :

    Woah,vous m’impressionnez par votre débrouillardise et la rapidité des connaissances acquises pour une première expérience . Comme j’ai déjà dit auparavant (les photos en disent beaucoup)
    Je regarde à chaque courriel que vous envoyez sur Google map où vous êtes rendus .
    Alors bonne continuité et soyez prudents

    Jacques et Josette

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci Jacques et Josette! L’aventure commence quand tout ne vas pas si bien… c’est la que nous sommes obligé d’apprendre!! Bon printemps ! Xx

      J’aime

  2. Carole et André dit :

    Wow! Vous ne perdez pas de temps. Vous êtes rendus au bout du chemin où nous sommes allés sauf une petite escapade de 2 jours à Long Island. C’est beau hein! Surtout n’oubliez pas d’aller à la plage de l’autre côté de l’ancrage. C’est sauvage et tellement beau. Bonne continuité vers les Caraibes! XXXXX

    J’aime

  3. telombre dit :

    Bonjour je tombe sur votre blog par hasard. Il m’est arrivé une mésaventure que je ne cite pas dans l’article de mon voyage aux Bahamas.

    https://telombreinwonderland.com/2015/10/08/plongez-dans-les-eaux-turquoises-des-bahamas/

    Je me suis coupé le pied dans un corail qui était enfoncé dans le sable, parait-il on ne peut pas forcément être préventif là dessus puisque ça arrive souvent en marchant dans le sable. :/

    J’aime

    1. Annie dit :

      Effectivement!! Difficile de tout planifier et dans cette eau si pristine, on ne s’y attends le moins! Belles photos de Bahamas!! Je vais suivre votre suite 🙂

      Aimé par 1 personne

Écrivez-nous, ça nous fait du bien!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s