Prochain chapitre: Honduras!

Je dois vous avouer que lorsque nous sommes arrivés à Bonaire, nous voulions tout vendre et changer de mode de vie… Martin dessinait des plans, nous rêvions à quelque chose de plus simple, de plus actif… Vous l’avez surement senti aussi à travers nos mots dans notre article de Bonaire

Maintenant, ça va beaucoup mieux. Nous avons repris nos forces, notre énergie est revenue! Nous apprécions chaque moment, chaque rencontre. Tout va bien, tout va mieux! Nous avons dû quitter notre beau Bonaire pour se diriger à Curaçao. Nous sommes ici en préparation à notre prochaine aventure. Nous avons eu la chance de rencontrer 2 « BoatHikers » fort sympathique (ou ils ont eu de la chance!) qui cherchaient un lift pour Curaçao… la veille de notre départ! Rendu à destination, nous avons retrouvé 2 bateaux copains, Nomad et Juggernaut. Nous avons abusé intensément l’un de l’autre… Les enfants sont ravis, nous aussi! Nous profitons de chacun au maximum car dans une semaine, nous prendrons chacun un chemin différent… C’est la beauté de notre style de vie, d’avoir la liberté de choisir notre propre chemin… mais c’est le cœur gros de devoir quitter de si bons amis…

Belle nouvelle! Ma belle-sœur et sa famille nous rejoindrons ici pour quelques jours! Quel plaisir d’avoir de la belle visite ainsi, surtout non planifié! Un petit clin d’œil de Québec, de notre famille et de notre vie de terrien. Le lendemain de leur départ, tout va aller si vite. Nous devrons mettre Calbodine sur cale sèche car le lendemain, nous prenons nous-même nos vols vers Honduras pour un prochain rêve!

Un rêve qui perdure depuis des années, depuis mon adolescence… J’ai toujours eu l’envie de me rendre utile à quelque chose de plus grand que moi. Nous sommes en santé, nous avons tous ce dont nous avons besoin, nous avons même la liberté de nos choix. Nous sommes riches en plusieurs sens… et le monde est injuste. Je souhaite vivement aider mon prochain, me sentir utile à quel pars dans ce monde où la chance de naître dans une famille aisé n’est pas si évidente…

Nous avons trouvé cet endroit au Honduras  – www.honduraschildalliance.org –  où nous pourrons faire de l’aide humanitaire en famille. Mon rêve est ainsi enrichit de pouvoir vivre cette aventure avec mes enfants… et même avec mon chum! (Nous devons juste taire le fait que nous devons payer la marina, les billets d’avion, notre loyer, etc… pendant les 7 semaines que nous y seront et le tout, sans leur faire de facture!!! Ha! C’est ça le point, du bénévolat!!!!).

J’ai hâte de vivre cette aventure en famille… de vivre sur terre un moment… de vivre un rêve… C’est moi maintenant qui compte les dodos avant de prendre l’avion…

Advertisements

7 Comments Add yours

  1. Martin et Rita dit :

    Allô Annie et la famille, un rêve de plus à cocher sur ta liste Annie! Tu fais bien.
    Vivez chaque expérience intensément et soyez prudent. Je vous embrasse bien fort. Maman xxx

    Aimé par 1 personne

    1. Annie dit :

      Merci maman de bien comprendre notre décision d’aller au Honduras plutôt qu’au bercail….

      J’aime

  2. dothy15 dit :

    Décidément, nous vivons notre rêve à travers le vôtre ! Nous n’aurons pas le choix de nous rencontrer au gré des vents ! Bravo pour ce nouveau projet, bonne chance et je prends note de la référence pour le bénévolat en famille ! Bien hâte de vous lire à ce sujet ! À bientôt l’équipage ! 🙂

    J’aime

    1. Annie dit :

      Le monde est petit, nous le constatons ici! Le vent se croisera pour nos famille, j’en suis sur! Bonne suite de reve à vous et bon vents!

      J’aime

  3. Jacques Readman dit :

    Quel bonne décision pour l’aide humanitaire en famille (donner de son temps à des gens qui en ont de besoin est très valorisant)
    Bonne continuité et soyez prudent

    Jacques Readman

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci Jacques pour votre soutien constant 😉

      J’aime

  4. josee16 dit :

    BRAVO !!!!!!!!

    J’aime

Écrivez-nous, ça nous fait du bien!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s