English Harbor – Antigua

IMG_6820

Quel beau port! English Harbour est un site Unesco super bien préservé. Reconnu pour avoir accueilli la flotte du Capitaine Nelson, le site et le musée nous garde captifs, les enfants et nous, pour plus plusieurs heures. Des répliques de navire d’autrefois, les boules de canon, les artéfacts, les maladies de l’équipage, les difficultés des années 1700. Peut-être parce que nous arrivons de la mer nous aussi, nous sommes vraiment tous intéressés! La curiosité de mes enfants me surprend toujours et me rend fière!


Mathieu, le cousin à Martin, arriva par la mer le lendemain de notre arrivé. Walace observe un voilier au loin, à l’heure du café du matin et nous demande si le voilier en question est rouge et possède 4 barres de flèches? Je lui réponds que oui, il est rouge, d’après une photo que j’ai vue. (J’ignore pour le nombre de barres de flèches???) Il fait alors son entrer dans la baie et nous lui envoyons nos salutations des plus grandes! Mathieu nous voit (pas trop le choix, ha ha ha!) et nous répond! Nous sommes démesurément excités de voir un membre de notre famille arriver par la mer, lui aussi!

DSCN6110

Nous passerons une semaine à explorer Falmouth Bay et English Harbor. Nous rencontrerons les copains à Mathieu. Nous passerons une belle semaine à juste relaxer! Au bout d’une semaine, nous passerons à l’action. Si tu veux quelque chose dans la vie, tu dois travailler pour! Alors je mets des affiches en ville, sur Facebook et je discute durant des jours entiers avec pleins de monde, en proposant notre chère Calbodine à vendre! Je me fais dire que l’école de voile sur l’ile vient de perdre un voilier sur un récif. Je leur écrit et quelques jours plus tard, il me répond. Il nous demande si c’est possible pour nous de se rendre à Jolly Harbor pour leur montrer notre bateau. Ha! C’est la folie à bord! Je pleure et je suis contente en même temps! Ça y est! Peut-être un acheteur? Nous passerons la journée suivante à bien nettoyer Calbodine.

Ce matin, le  27 novembre, nous changeons d’ancrage, toujours à Antigua, pour aller pavaner notre Calbodine!

Hiiiii!!! À suivre…

2 Comments Add yours

  1. jos dit :

    Come back Martin and Annie and Wallace and Betsy and Nelson ! We miss your faces ! Happy Christmas from Juggernaut !

    J’aime

    1. Annie dit :

      God we miss you too! Take good care! xxx

      J’aime

Écrivez-nous, ça nous fait du bien!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s