Visite réconfortante à Jolly Harbor

Mon cœur a besoin d’un petit repos avant de reprendre la mer. Nous hésitons tellement entre prendre le sud pour se rendre vers la Martinique ou tranquillement rejoindre le continent américain vers la Floride. À ce moment, nous profitons encore de la vie en mer et en voilier mais nous rêvons de notre prochain projet. Il prend de plus en plus d’ampleur et de réalisme dans notre corps et âme. Nous souhaitons par-dessus tout nous remettre en forme et bien manger, outre garder notre calme d’esprit atteint… merci à la vie en mer! Avant d’envenimer notre amour pour ce rythme de vie, nous voulons vendre Calbodine. Donc nos prochaines décisions de destination tiens compte de cette réalité. Mais où allez???

Alors quand ma sœur me confirme qu’elle pourra enfin nous rendre visite, ici à Antigua et dans 2 jours, elle ne se doute même pas du bien qu’elle me procure! Non seulement elle nous permettra de bien choisir notre destination après son départ, elle comblera un vide créé dans mon cœur depuis quelques jours! Dans toutes ces années passées en voyage et de vie en Alberta, c’est la première fois que je ressens réellement un blues aussi intense! La musique de Noël me fera pleurer encore quelques fois. Je me demande bien ce qui se passe avec moi? Peut-être que je devrai absolument inclure 5 billets d’avions pour visiter notre famille et nos amis minimum une fois par année…

La venue de ma sœur et de ses filles nous fait tellement plaisir. Nous passerons les 5 jours à placoter, rire, jouer à la plage et se remplir de vitamine soleil (pour eux!) et de vitamine famille (pour nous!)!!! Mes enfants sont tout aussi joyeux de pouvoir jouer avec leur cousines! Un bonheur pur et tellement bien synchroniser. Merci encore ma sœur! Malgré nos différences flagrantes, je t’apprécie et t’aime profondément!

Le lendemain de leur départ, nous avons, Martin et moi, la ferme conviction que nous devons rejoindre le continent américain. Du moins, prendre la mer vers cette direction! C’est fou comme le temps nous permet de mieux prendre une décision! Nous préparons donc Calbodine pour reprendre la mer le lendemain. Nous rejoindrons St-Barthélémy, où notre rêve de partir en voilier avec nos enfants a pris forme, il y a une quinzaine d’années…

5 Comments Add yours

  1. Carole et André dit :

    Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes dans les Iles. St-Barth est un très bel endroit pour y avoir ancré il y a une quinzaine d’années nous aussi avec un voilier loué à St-Martin. A ce moment-là, nous avions des projets de naviguer comme vous. Nous l’avons réalisé durant 2 ans et quand le temps est venu de revenir pour de bon, il y a le sentiment du rêve accompli qui s’est imposé. Nous n’avons aucun regret, la vie se charge de nous présenter d’autres beaux projets et ça dure. Bon retour vers la terre ferme! Profitez de ces beaux mois de voile. Un gros bec du Jour de l’An à vous tous!

    J’aime

    1. Annie dit :

      Vous le dites si bien, la sensation d’un reve accompli nous envahit! Quel bonheur… et la chance d’avoir différents autres rêves/projets à accomplir!! Un merveilleux temps des fêtes à vous!

      J’aime

  2. ALAIN PAPILLON dit :

    Bonjour, je vous lis depuis votre départ. Vous faites preuve de courage et en plus avoir réalisé un rêve que vous aviez en tête depuis longtemps. Bravo et je suis convaincu que cette expérience de la vie vous servira dans vos projets futurs. Amusez-vous bien pour le reste de votre voyage et passez de belles fêtes avec votre famille.

    Cordialement

    Sylvie T. et Alain P.

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci pour vos souhaits Alain! Nous vous souhaitons un merveilleux temps des fêtes à vous aussi! Au plaisir!

      J’aime

  3. Christian dit :

    Bonjour la famille, je n ai pas vu d annonce pour votre bateau sur FB? Je pense que vous auriez peut etre du succes avec des groupe de voile, comme les amateurs de voile du lac champlain ou les vrais amateurs de bateau. Votre bateau est deja la et il fait tres froid ici 😉. Au fait c est quoi votre nouveau projet?

    J’aime

Écrivez-nous, ça nous fait du bien!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s