Québec, here we come!

La vie nous apporte souvent à la réalisation que les plans sont faits pour être changés. Encore une situation qui nous le rappelle… L’accueil de mes beaux-parents a facilité notre arriver en Floride et nos recherches de futur maison, qui a basculé vers un autre option! Merci encore de votre hospitalité Bo-parents! Pendant que la visite de ma belle-sœur et sa famille nous a fait vivre de belle retrouvaille douce en Floride.

Life is what happens while you are busy making other plans – John Lennon

Le plan initial était d’acheter un long autobus jaune scolaire pour la transformer en mini maison! Même que les plans intérieurs étaient déjà dessinés!! Le lendemain de notre arriver en Floride, on s’est mis à la recherche de notre prochaine maison. Nous apprenons tout ce qu’il faut savoir sur l’achat d’un bus jaune. Vive internet rapide illimité! J’appelle plusieurs mécaniciens et vendeurs pour m’informer. Nous fouillons et trouvons rapidement un bus parfait! Viens le temps de s’informer pour l’exportation et l’importation. C’est ici que tout ce compliquera! Impossible de le conduire si le bus est intact, impossible de l’importer si le bus est modifié… La dernière chose que l’on veut en ce moment est de se compliquer le bicycle avec de la bureaucratie québécoise…

IMG_8078

On cherche des options jusqu’à ce que Martin propose une alternative; un vieil amour! Pick-up truck avec roulotte! Pourquoi pas!? Après une autre semaine intensive de recherche, d’apprentissage, de détour en ville, avec les trois enfants incompréhensiblement patients, nous trouvons un truck 4X4, boite de 8 pieds, crew cab (4 portes), idéalement 6.7L, diesel, à Fort Lauderdale pour importer, une roulotte Airstream vintage 30 pieds en Ontario pour reconstruire et le dernier jour de notre séjour en Floride, nous recevons notre stock du cargo provenant de Saint-Martin à Miami! Nous avons passé deux semaines trop intenses de recherche dans cette ville de fou où tout va trop vite, tout est trop loin… Épuisés mais soulagés, nous pouvons enfin prendre la route vendredi vers 19 :00 pour Vero Beach! Nous retrouvons nos amis rencontrés au début de notre aventure dans leur havre de paix. Merci encore à vous!

IMG_8137

Lundi matin, nous prenons la route vers la belle province après la vérification du truck et un changement d’huile. Il est finalement 15 :00 quand nous commençons à avancer vers le nord! Arrivé à peine en Virginie, une tempête de neige nous suivra jusqu’à Buffalo, New York. Tsé quand on dit qu’on s’habitue à tout?? Et bien là, on a frette! On congèle même à l’intérieur des hôtels et des restaurants… On manque de couche d’habillage! On se demande même si on aime encore l’hiver!! Je n’avais jamais vu mon chum se les gelé comme ça… Dire qu’on avait hâte de faire du ski !!!! Hahaha! On peut ben aller se rhabiller!  Est-ce qu’on va se réhabituer? Pfufffffff! Et nous qui pensait qu’on s’ennuyait de l’hiver…

En attendant l’été, le nez congestionné et la peau ratatinée de sécheresse, on va donner de l’amour à notre future maison et on va prendre de l’amour de nos amis et de notre famille! On est super content de vous retrouver!!

Alors à très bientôt!

IMG_8142

4 Comments Add yours

  1. Jacques Readman dit :

    Bonne continuité dans vos projets et profitez de la vie au maximum (ça passe très vite)

    Jacques

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci Jacques! Nous aurons la chance de se croiser et discuter de vive voix! A bientôt!

      J’aime

  2. Cintia dit :

    Oh Oh Oh Welcome home my dear!!! Dans quel coin vous êtes vous arrêtés finalement au Québec? Certainement pas downtown city … on a plus de neige que ça ici!!! Je sais que vous arrivez … mais te lire depuis plus d’un an et demi (le même temps que la durée de ma commotion cérébrale… à chacun ses plaisirs!!!) cela m’a vraiment rappelé le bon vieux temps et m’a donné le goût de te revoir, Martin et toi et de rencontrer tes petits trésors … qui ont tellement grandit versus le premier message que tu nous a envoyé … ta fille avec la pancarte vendue de votre maison … Encore une fois, bon retour et si tu as une minute, fais moi signe!!! Et si tu as besoin de quelque chose, fais moi signe!!! xxx

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci beaucoup Cintia pour ton soutien depuis le tout début! J’en suis certaine, nous nous croiserons à Québec! C’est un grand village après tout! On pourra rêver du futur et rire du passé… À bientôt.

      J’aime

Écrivez-nous, ça nous fait du bien!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s