Décompte: 23 jours!

J’ai quelques confessions à vous faire! Premièrement, mon chum ne veut plus que je parle de décompte! Ça le presse trop et il n’aime pas ça! Il veut construire parfaitement et ne veux pas faire les coins en rond (Hahaha!!!). Il a bien raison mais moi, ça me garde motivée!!! Secundo, j’ai eu une grande admiration pour mon chum! Vendredi matin, je vais travailler avec lui et je vois tout ce qu’il a fait. Soudure avec sa nouvelle soudeuse, plomberie, mécanique, électricité, menuiserie, etc. Le tout est droit, précis et en plus, esthétique! Encore une fois, c’est entre vous et moi! Mais il le sait très bien. Sans lui, je n’aurais jamais pu faire tout ce qu’on a fait et accomplir tout ce que l’on entreprends!

TÂCHES RÉALISÉES

Les cadrages des fenêtres rondes sont finis et installés. (Ceux-ci ont pris 5 jours à faire plutôt que 1 jour estimé!)

Le support en aluminium pour les panneaux solaire a été créé et installé.

IMG_8593

La tôle extérieure est terminée. Les quelques 500 rivets sont étanchés.

Les fils sont passés et les boites installés.

Tout le vieux silicone arraché et nettoyé! (Vous vous en douter! Ça, c’était ma job! C’est moi l’apprenti qui ne veut pas trop apprendre à jouer avec les outils! Mes gars sont déjà plus habiles que moi avec les outils; par intérêt!!)

Cadrages extérieurs des fenêtres décapés et nettoyés!

Le choix des matériaux de finition, les poignées, les luminaires, le tissu pour rideaux et pour coussins, les éviers, les robinets et accessoires de douche et salle de bain, le plancher, la céramique pour la salle de bain, la céramique pour le foyer, la peinture, le tout a été choisi et commandé. (Alors là, c’est mon plaisir brut!) Tout est prêt à être installé ainsi que les électroménagers et le système d’énergie solaire.

TÂCHES À FAIRE

Il reste encore un peu trop pour tout énumérer, dont entre autre l’ameublement et le polissage extérieur!

Mais la prochaine étape immédiate est de gicler l’isolation des murs, de refaire le silicone des fenêtres et sortir Peanut dehors! Après ça, tout va débouler!!!

Entre temps, si jamais quelqu’un qu’on connait ne sais pas trop que faire de ses précieuses journées et veux absolument aider à polir de l’aluminium d’une légendaire Airstream 1976 ou s’amuser avec 3 beaux enfants sages, vous êtes toujours les bienvenus!

Mi casa es tu casa!

One Comment Add yours

  1. Élaine Salvail dit :

    Wow! Tu as un chum en or!!! J’ai hâte de voir le résultat fini! Quelle inspiration vous faites, toute la belle familia ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

Écrivez-nous, ça nous fait du bien!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s