Décompte: 18 jours!

Une grosse petite semaine! Peanut n’est pas beaucoup changé même si nous n’avons pas arrêter!!!

TÂCHES RÉALISÉES

Peanut est bel et bien sortie dehors!! Les joints sont étanches. L’eau ne s’infiltre pas nul pars! Bonheur!!

Elle est nettoyée en profondeur et décapée de son vernis protecteur. Prête à être poli.

L’isolation est bel et bien giclé. Les murs commencent à prendre forme.

La poignée de la porte extérieur installé et le filage des lumières extérieures démêlé. Les outils sont tous au même endroit. Nous avons été à Montréal chercher les outils et les avons empiler dans le garage. Ménage aujourd’hui de la « shop de fortune » pour l’exécution futur des meubles sur mesures.

TACHES À FAIRE

Polissage extérieur en 3 étapes.

Aménagement intérieur.

C’est pas mal tout! Mais chaque étape représente plusieurs heures de travail!!! Je commence à me faire à l’idée que notre départ ne sera peut-être pas tout de suite après nos campings planifiez… mais un peu plus tard. Bref! En autant que ça avance.

Mais je doit préciser quelle chose de fondamental… nous sommes bien ici. Nous sommes bien avec notre nous intérieur!!! Par dessus tout, nous sommes bien ensemble! Mais le décompte est plutôt pour emménager chez nous, dans notre bulle à nous pour nous!! Nous étions si bien dans notre Calbodine… Tout avait sa place, rien ne manquait, rien n’était superflu. La simplicité pure et simple. C’est bien difficile à s’imaginer comment être si bien avec beaucoup moins, avec presque rien. J’avoue qu’il y a cinq ans, quelqu’un m’aurait dit que j’allais vivre dans une Airstream à temps plein, et aimer ça, je l’aurai probablement envoyer se promener en le traitant de fou!!! C’est un peu comme si j’essayais d’expliquer à une jeune femme à quoi pourrai ressembler sa vie avec des enfants. (…)

Nous avons vécu une multitude de parenthèse (entre deux chez soi!) et j’apprends à mieux me connaître à chaque fois. Maintenant, je n’aime plus ce moment entre les deux où temps et énergie est consumé allègrement. Mais je m’efforce à en apprécier chaque moment. Nous avons quand même choisit ce passage…. Merci à mon exemple de sagesse de me rappeler à l’ordre que rien ne sert de courir, donc j’ai arrêter de me stresser avec le temps! Selon ses paroles:

Le temps ne passe pas vite, c’est nous qui passons et nous passons d’autant plus vite que nous ne nous donnons plus le temps de rester à ne rien faire. -J.

Je n’ai pas réellement hâte de partir du Québec, encore moins de quitter nos amis et notre famille! Mais le point est que si nous voulons donner la chance à nos enfants de s’acclimater à un nouvel endroit avant la rentrée des classes, qui est soit dit en passant est fin août, nous devons quand même arriver quelques semaines plus tôt!! Car oui, nous pensons inscrire les enfants dans une école francophone de l’ouest canadien cette année tout en continuant l’exploration et l’apprentissage ensemble!! Donc prévoir quelques semaines pour traverser le Canada sans trop de presse. Nous voulons leur offrir un environnement différent d’apprentissage où ils pourront avoir plusieurs copains qui ne déménagent pas souvent… Comme nous ne sommes pas sûr dans quelle ville s’installer, nous aimerions prendre le temps de bien sentir l’endroit avant de jeter l’ancre!!!!

Croyez le ou non, nous aimerions être stable un moment, pour les enfants, pour nous, pour bâtir et pour créer autour de nous. Martin rêve de vivre de ses outils et de ses créations en bois! C’est évident, sa passion pour l’ébénisterie le rattrape. Nous voulons bien s’ancrer, bien s’enraciner et vivre l’aventure au quotidien! Vivre et respirer doucement, tout en gardant des projets de voyage et d’exploration mais savoir que lorsque nous revenons, nous n’avons pas à tout recommencer!!

N’est-ce pas le but ultime d’être bien en nous, où que nous sommes et de trouver un équilibre à travers le quotidien de la vie, quoiqu’il arrive?

6 Comments Add yours

  1. Jacques Readman dit :

    Je vous trouve très courageux et entreprenant (surtout reconstruire une Airstream) avec ses courbes,c’est à peu près comme construire un bateau , un projet très complexe.Beaucoup de mesure ,template etc etc..
    Bravo et bonne continuité,je vous encourage à réaliser tous vos rêves.
    Je vais vous suivre sur ce site.

    Bonne continuité et soyez heureux

    Jacques

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci Jacques! Oui effectivement le Airstream est complexe!! Martin mets ses qualités à l’œuvre!!!
      Nous suivons nos cœurs… le bonheur est bien la!!
      Au plaisir!!!

      J’aime

  2. Guylaine dit :

    Hello ma belle Annie, je continue à te lire et ce que je voie dans ces quelques lignes de partage est une recherche simple du bonheur, la recherche fondamentale d une spiritualité, car ce que tu voie et découvre à travers tes arriver et tes départs est cette attachement pour les racines de la vie, l eau, la terre ,la famille et surtout le créateur, celui qui a créer tout ce que tu aime et apprécie. Bonne chance dans ton nouveau voyage et souvient toi que le temps que l on vie n est pas comme les autres temps et que le maître du temps à un nom Dieu. Donc je lui demande pour toi et ta famille une protection surnaturelle et que des anges se placent sur ton chemin et ceux de tes enfants. Xxxx

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci beaucoup pour ce beau partage et pour tes pensées Guylaine! À toi de même, avec affection!

      J’aime

  3. Julie dit :

    Nous avons tellement hâtes de vous voir ! Bonne route les amis!

    Aimé par 1 personne

    1. Annie dit :

      Merci Julie!! Nous pareillement… après tant d’années, ce sera comme si c’était hier! À bientôt!

      J’aime

Écrivez-nous, ça nous fait du bien!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s