Les derniers miles et le Grand départ!

Ouf! Nous commencions à douter que nous partirions un jour, avec Peanut derrière nous! J’écris ses lignes, soulagée, avec 400km de parcourus depuis Québec. Ça y est! Nous sommes bel et bien partis! Mais avant d’y arriver, que d’émotions!

22 juillet

Aux dernières nouvelles, j’avais fièrement terminée le polissage! Un moment d’extase qui ne durera qu’une soirée! Je savourais cette tâche énorme qui était accompli. Fière et fatiguée, je m’assoie devant pour admirer l’aluminium briller!!! Pas plus tard que le lendemain matin, nous commençons une course effarouché de 20 jours contre la montre pour terminer le 1 aout. Plus question de louer un autre mois, ni loyer ni garage. Têtes baissés, nous faisons notre première liste de chose à faire. On se dit : « Ha! Ca va bien aller, on a presque fini! ». Et bien ce fut des journées de 11 à 14 heures par jour, sans une journée de congé depuis le 8 juillet, à travailler acharnement tous les deux, avec heureusement mon beau-père présent (lui aussi à tous les jours!!!), les enfants avec nous par-ci par-là! Sincèrement, je ne sais plus comment nous avons dormis, qu’est-ce que nous avons mangé et où les enfants étaient pendant ce sprint final!!!

Je n’étais plus capable d’entendre la question : quand est-ce que vous partez, ni l’affirmation de nous-même : nous avons presque fini! Professionnellement, nous avertissons nos clients que la finition est toujours longue, de ne pas perdre espoir, que la finition ne finit pas de finir! Et bien nous avons perdu espoir, perdu patience, perdu confiance, et avons fonctionné un peu comme des zombies par moment!!! Entrant dans l’atelier d’un pas décidé, pour ne plus se rappeler qu’est-ce que l’on venait chercher… Plus le temps avançait, plus l’atelier devenait à l’envers, plus mon chum commençait à être impatient, plus on s’entendait dire : « Y est où mon gallon???? Y est où mon crayon??? Et sur un air musical; Il est où le bonheur???».  Nous avons eu quelques fous rires de fatigue! Avec mon beau-père qui crie en sautant de joie lorsqu’il trouva un spot de lumière enseveli sur une étagère bordélique! Nous avons eu quand même du plaisir à construire ce chef-d’œuvre roulant, qui combine élégance, pureté, fonctionnalité et grande qualité!

En photos, quelques étapes qui se terminent doucement, étant incapable de travailler de piètre qualité.

31 juillet

Le jour est venu de bouger Peanut pour la peser avant de tout emménager notre matériel. Est-ce qu’elle va bien tenir la route? Va-t-on perdre des morceaux? Le résultat est satisfaisant, mais le poids est limite. Nous commençons à questionner nos essieux. Avec nos nouveaux freins a tambours et les pneus pouvant supporter 6000lbs chaque pneu… mais les essieux d’origine eux-mêmes seulement 3100lbs chacun. Appelle un, appelle un autre, on s’informe. Finalement, Martin fait des cauchemars que nous perdons une roue, que la roulotte provoque un accident, que les essieux ne supportent pas Peanut! Nous prenons la décision de changer nos essieux car nous ne voulons pas risquer un accident. Un petit imprévu qui nous coutera un autre quelques milles dollars! Entre temps, on emménage, je vide l’appartement par voyage de pickup pendant que Martin et Jean-Guy terminent pleins de détails de finition. Le 1 août à 16 :00, la « broue dans le toupet », mon voisin de maison sort nous dire qu’il n’y a pas de presse! Merci Claude! Je retourne chercher Martin, revenons nous doucher et s’endormons pour la dernière nuit dans un appartement à moitié vidé.

2 aout

Nous remplissons le pickup avec matelas, vélos et tous ce qui reste! OH MY GOD! Nous avons encore trop de stock! Le camion est plein à ras bord! Je capote! Je ferais un ménage plus tard… Premier dodo à bord, dans un semblant de chantier / mini maison! Une étape d’accompli! Fini le loyer avec seulement un jour de retard!

3 aout

Appelle Marius Garon pour faire préparer nos pièces. Nous devons apporter Peanut au garage pour une précision infaillible. Nous prenons rendez-vous à un autre garage pour l’installation.  Ça y est. Nous n’avons plus le choix de partir de Saint-François. Nous nous empressons de terminer ce qui requiert les gros outils. Nous mangeons un excellent club sandwich de casse-croute, le dernier de plusieurs! 1400, départ de l’Ile d’Orléans! Ouah!!!!! Sur le pont de l’ile, nous croisons en sens inverse une autre Airstream! Surexcités, nous les saluons comme si c’était de vieux bons amis! Hahaha! Arrivé au garage vers 1530, le temps de mesurer les anciens essieux et de repartir vers Beauport beach. Les pièces devraient arriver le mercredi prochain! En attendant, nous nous installons chez la tante et l’oncle à Martin et sommes accueillis avec une hospitalité exceptionnelle! Soupons avec des copains ce soir-là!

4 aout

Mon beau-père prêt, nous sommes totalement vidés!!! La pression tombe. Nous ne pouvons plus fonctionner… Ce jour-là, nous ne voulons pas travailler, dormons et profitons de cette superbe journée d’été qui passe tranquillement, voyant quelques amis et famille.

5-6-7 aout

Martin, Guy et André se charge de vider l’atelier et remplir la remorque d’outils. Plein à ras bord, lourde à s’en inquiéter, Martin achète des barres de torsions avant le prendre la route pour l’entrepôt à Montréal afin de sécuriser le chargement. Un autre mille dollar! Pendant ce temps, j’installe nos effets personnel, continu le tri et achète paniers, rideaux et accessoires de rangement. On soupe une dernière fois sur l’ile d’Orléans avec nos nouveaux amis!

8 août

Martin installe la boite du camion, fait des tablettes et range notre matériel de sport. L’inspecteur passe pour évaluer la roulotte pour nos assurances. Amis et famille passent nous saluer. On rit, on pleure, on se dit à bientôt! Nous attendons impatiemment nos pièces. Le téléphone sonne, les pièces sont erronées, soudées à l’envers et de mauvaises grandeurs! Quoi??!! J’ai le gout de hurler! Yves, de chez Marius Garon, réellement trop sympathique, comprenant notre empressement de se rendre au BC avant le début des classes, nous trouve une solution, mais les pièces seront prête demain… J’essai en vain de prendre un rendez-vous le lendemain dans un autre garage pour l’installation des essieux!!! Ils me disent tous d’ici 2 semaines… Grrrr! On soupe avec des copains, on se calme!

9 août

Rencontre avec un partenaire d’affaire sur la rive-sud, en matinée. Midi, nous dinons à Lévis avec mon frère, le téléphone sonne. Yves nous dit que les pièces sont prêtes et qu’il nous a trouvé une place dans son garage pour aujourd’hui, si possible avant 1300!! Haaa! Il ne sait même pas à quel point il nous a aidés! Merci à l’équipe de Marius Garon pour un service client exceptionnel! Nous repartons un peu empresser du lunch, allons chercher la roulotte à Beauport et l’apportons au garage à Ste-Foy pour 1500! Ils travailleront sur les essieux par temps perdu…

Entretemps, je m’informe pour un transit pour la roulotte. Il nous faut la faire inspecter dans un des trois garages à Québec mandataire par la SAAQ parce que nous l’avons acheté en Ontario.  Pas moyen de contourner. Le transit ne dure que 12 heures, impossible de se rendre au BC! HAAAAAAAA! Appelle le premier garage… madame, ça ira dans deux semaines et demie, pas avant!! Oui mais… non, non, non. Je suis au bord de m’arracher quelques cheveux. Appelle le deuxième garage, Toyota Charlesbourg. Benjamin me dit d’arriver demain, avant 1300, si possible. Elle sera encore au garage mais nous ferons notre possible!

10 août

Finit nos commissions, rapporte les modems internet, etc., appelle le garage pour prévoir à quelle heure ils pensent terminer les essieux…  Visite mamy & papy une petite heure, le temps qu’ils peuvent nous supporter. Rappelle le garage. Je leur explique que j’ai trouvé un garage d’inspection mais nous devons y être tôt dans l’après-midi! Je me sens un peu tenace et fatigante… Vers 1400, nous allons au garage en personne, ils en ont pour encore une heure au moins! Haaa! Nous allons jouons au soccer au parc à côté en attendant. Je rappelle Benjamin pour l’inspection, il me demande d’arriver le plus tôt possible! 1530, ils ont terminés, nos amis Marie et Frank arrivent nous dire un ultra rapide coucou au garage, mais je suis découragée pour l’inspection. Je rappelle, il me dit d’arriver vite, vite! Nous croisons nos doigts pour ne pas frapper un mur de trafic… 1635, nous arrivons au garage à Charlesbourg! Le garagiste en charge de l’inspection cours autour de Peanut pour faire le tour de sa liste d’inspection! Nous sommes bénis!!!! Merci à votre équipe d’avoir été si compréhensifs en un vendredi soir ensoleillé! 1715, nous nous envolons vers la SAAQ de Beauport (la succursale ferme à 1800)! 1740, Martin entre pour faire dé-remiser notre roulotte. 1755, il ressort, le papier à la main!!!!!! HAAAAAAAAAA! Nous avons réussi!!!!!!!!!!! Vendredi soir, essoufflés, on fête!!!!!!!!!! Nous sommes libres de partir quand nous le voulons! Quel bonheur! Quel soulagement!

11 aout

Nous nous installons à l’intérieur, accroche le porte papier de toilette, les crochets, les rideaux  et tout le reste! Raccorde quelques lumières, raccorde les deux éviers. Nous voyons nos derniers amis. Nous préparons Peanut pour prendre la route. Un feu en soirée pour clore cette belle journée!

12 aout

GRAND DÉPART! Après un déjeuner qui dure plusieurs heures en très bonne compagnie, les barres de torsions installés, de l’eau qui coule du robinet, nous prenons la route en fin d’après-midi vers un avenir nouveau! Nous n’avons pas pu tous vous voir longuement, discuter jusqu’aux petites heures mais vous êtes toujours les bienvenus chez nous, où que nous soyons! PS : Nous avons une super belle tente!!! 😉

Une magnifique aventure qui s’est terminé en février, celle de la vie en voilier pendant 20 mois, qui nous changea à tout jamais. Puis notre passage à Québec de près de 5 mois pour en débuter une toute nouvelle! Celle de vivre en mini maison, vivre mieux avec moins, avec un quotidien parsemé de petites expéditions!  Maintenant que nous y sommes vraiment, nous avons la tête pleine de nouveaux projets!

Investisseurs intéressés parmi vous, écrivez-nous tout de suite!

16 Comments Add yours

  1. dothy15 dit :

    Wow ! Je suis épatée et éblouie par votre travail ! Au fur et à mesure de mes lectures je sentais le stress monter… je stressais avec vous ! lol bon faut dire que je connais ce genre de vie débordante et trépidante ! lol je vous souhaite un bon road trip jusqu’en BC ! et une belle rentrée pour les loulous ! De notre côté, nous caressons toujours le rêve d’un départ en voilier… nous venons de déménager avec l’armée dans la grande région de Montréal… la retraite militaire arrive à grands pas 🙂 d’ici là, ce n’est pas en airstream mais en remorque aménagée que nous allons partir au NB dans 2 petites semaines… et la remorque n’est pas… prête ! lol Faites attention à vous jolie famille !

    J’aime

    1. Annie dit :

      Ouf! Les valises doivent être un peu partout chez vous aussi! 😉 oui le stress a monter et ne fait que commencer à redescendre doucement, tel une plume porter par le vent… Par contre, une fois poser à quelque pars, on se sent bien et très souvent heureux de nos choix!!! Merci d’être encore à nos côtés, je vous souhaite de tout cœur de réaliser vos rêves, aussi fou qu’il puissent paraître pour les autres!!! L’accomplissement d’un tel rêve est unique, indescriptible, presque même difficile de réaliser soi même que nous l’avons réellement accomplis!!! :-/
      Je vous souhaite bonheur et que le vent vous porte pas loin de chez nous pour qu’on puisse se rencontrer!!! 😉
      Bon déménagement à vous avec toute mon admiration!!!

      J’aime

  2. Steve Huot dit :

    Wow c’est vraiment beau!!!!!!! J’en veux une comme ca la gang vous me direz quand elle sera prête je vais la chercher! Bon voyage et je vais continuer de vous suivre. Si vous passer un jour à Boischatel venez nous dire un petit bonjour! Bye!!!!!

    J’aime

    1. Annie dit :

      On prend les commandes Steve!!! On est presque prêt!!! 😉 Merci d’être là!! Bizou à tes filles Ciao!!

      J’aime

  3. Michele dit :

    Wow 😲 s’est de toutes beauté cette roulotte ! votre travail est magnifique , félicitation ! Vous êtes un exemple de perceverence , amusez-vous bien et continuez de nous faire rêver avec votre vie pleine de surprise … hâte de voir et de lire la suite 🤩 Michèle

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci beaucoup de votre soutien!!! Nous allons essayer de continuer à rêver dans une vie un peu plus ranger/prévisible 😉 Merci!

      J’aime

  4. Boucher dit :

    Je vous souhaite un très beau voyage de belles aventures bravo pour votre beau travail c’est extraordinaire bonne chance votre encienne voisine qui est toujours contente d’avoir de vos nouvelles prenez soin de vous bye xxxxx 🌈🌞😘👋

    J’aime

    1. Annie dit :

      Bonjour ma chère voisine! Le temps des récoltes arrive et nous pensons encore à ce merveilleux coulis de cassis… Portez vous bien, chaleureusement xxx

      J’aime

  5. Didi dit :

    Wow ! Quelle vie extraordinaire mais stressante. Finalement vous allez pouvoir respirer un peu mieux. Bonne route. Je continuerai à vous suivre. Car c’est toujours un grand plaisir de vous lire & regarder vos photos. Votre Peanut est magnifique, vous avez fait du très beau . Félicitation c’est une réussite total. Bye ! Bye ! Didi xox

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci énormément de votre soutien morale!!! Effectivement, le stress nous a un peu envahit vers la fin mais il retombe doucement…. et nous respirons plus lentement! Merci beaucoup amicalement xxx

      J’aime

  6. Jacques Readman dit :

    Bravo pour cette belle réno qui demandait beaucoup de travail et de créativité (très complexe) mais réussi .Bonne continuité à votre famille,nous lisons tout ce que vous mettez en ligne.

    Bravo encore une fois

    Jacques et Josette

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci beaucoup!!! Bonne fin d’été!

      J’aime

  7. mcroysite dit :

    Félicitations et bonne route! Safe travels! MC

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

  8. Nickey et carole dit :

    Bon voyage et plein de decouvertes lá-bas dans l’ouest. Vous restez dans nos coeurs. Carole et Nickey.

    J’aime

    1. Annie dit :

      Vous êtes encore bien présent dans le notre aussi!!! 😉 Bon vents xxx

      J’aime

Écrivez-nous, ça nous fait du bien!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s