Le vent à tourné, encore…

On ne peut plus rien promettre à personne, ni même à nous-même! Car on ne sait jamais… Cette fois-ci, c’est vraiment vrai: leçon bien apprise! Nous suivons le vent, les opportunités qui s’ouvrent à nous. Nous suivons nos instincts, notre intuition, les coïncidences. Nous suivons notre cœur, travaillons dans ce que l’on aime, adorons notre travail. Même que notre travail, c’est l’extension de nous-même! Les rencontres et les occasions commencent à venir à nous. Nous faisons confiance à nos choix, à nos décisions, nous ne regrettons rien et nous embrassons le changement avec une ouverture d’esprit que jamais j’aurais cru possible quelques années plus tôt.

C’est bien beau tout ça, mais j’ai quand même passé les 5 derniers jours couchée. Après avoir réalisée tous nos changements de la dernière année, avec celui-ci en plus, j’ai comme eu un (autre) vertige. En plus des maladies soudaines qui touchent ma famille éloignée… J’ai eu besoin de m’arrêter, de me reposer, de me « detoxifier », de me ralentir, de dormir… pour mieux repartir. Je me suis permise une semaine de repos, complet. J’étais couchée en même temps que mes enfants et je suis certaine que je m’endormais avant eux! J’avais hâte qu’ils partent à l’école pour me précipiter dans mon lit. J’ai dormit plus que jamais! 5 jours pleins. 5 nuits pleines. Je n’ai presque rien mangée… que bu beaucoup, beaucoup de liquide. Et maintenant, j’ai de l’énergie en dedans de moi à revendre. Je me sens ressourcer, vivante, prête à vivre ma vie de façon consciente, ressourçante, pétillante. Je me sens connecter, « grounder » comme ils disent, plus que jamais.

Peanut est vendu.

Ben oui, vendu. Je n’avais même pas le courage d’écrire ceci la semaine passée avant ma semaine de cure. Tout est allé quand même vite. Je vous explique mais c’est très simple. Le frette à commencer… et tout a déboulé! Nous avons réalisé que nous vivons quand même au Canada et que nous étions un peu coincé avec tous ces manteaux, bottes, chandails chaud, pantalons, bas de laine, mitaines, sac à dos d’école x 3, sac à lunch d’école x 3, les fenêtres fermées et à moitié calfeutrés et la porte cloîtré pour garder notre chaleur! On a ben beau être bon en organisation, et bien là, nous avons trouvé notre limite! Nous n’avons pas fait tout ce travail pour se rendre misérable. C’était beaucoup plus simple avec des gougounes, des maillots et du 25 à 35 degré la porte grande ouverte.

En terminant notre nouveau site web (www.sitkaconcept.ca), j’ai affiché Peanut sur les réseaux sociaux et nous avons eu des centaines de commentaires sur notre travail, des clients, journaux et magazines potentiels et des gens intéressés à acheter Peanut. Elle n’était sincèrement pas à vendre à ce moment-là puis… le vent à tourné! Pas une brise du matin ni un vent léger d’après-midi. Un coup de vent brusque! Nous nous sommes retrouvés avec une offre d’achat sur un condo accepté, et après réflexion, en recherche féroce pour un loyer potable dans un marché de location de moins de 1%. Nous avons signé un bail, déménagé dans un loyer mieux que parfait après quelques sueurs froides, déniché quelques meubles, peaufiné Peanut pour ses futurs propriétaires et Martin est partis vendredi passé pour 4500km avec Peanut pour la livraison, le tout en moins de 15 jours. Il y a de quoi à vouloir dormir non?

Moi qui pensait que mes enfants seraient tristes. Ils sautaient de joie, n’ont prit qu’une demi-journée à s’installer dans leur nouvelle maison. A vrai dire, c’est notre plus simple, facile et rapide déménagement à jamais! Un voyage de pickup et tout était fini! Hahaha! Vive la simplicité! Les enfants couraient, d’en haut à en bas sur 3 étages, se roulaient par terre et s’étiraient partout comme des lions. Nous nous sentions libre, libre de nos mouvements, libre de nos choix!

Nous sommes fiers du travail que nous avons réalisé. Elle était superbe. Je sais que c’est toutefois le début d’une toute nouvelle aventure. Et Peanut nous aura permis d’y accéder…

8 Comments Add yours

  1. Élaine Salvail dit :

    ABSOLUMENT FANTASTIQUE de vous voir ainsi prendre la vague qui s’offre à vous et de surfer dessus allègrement malgré le vertige. La réaction des enfants et riche d’enseignement, n’est-il pas? Bravo à toute la belle familia et bonne continuité!
    Élaine depuis la Place Ville Marie, centre -ville de Montréal Beach ensevelie sous la neige 😉

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci pour votre éternel support! Quel plaisir de vous savoir toujours à côté de nous 😉
      Bonne hiver!

      J’aime

  2. Jacques Readman dit :

    BRAVO pour votre nouveau projet (vous êtes deux jeunes entrepreneurs) et vous avez un bon bagage entrepreneurial.
    Bonne chance dans votre nouvelle entreprise et bravo encore une fois.
    Votre nouveau site internet est bien fait .
    Bonne continuité

    J’aime

    1. Annie dit :

      Merci pour vos encouragements!

      J’aime

  3. Rouler sa vie dit :

    Et bien! Fini de vous geler en vr! Si jamais ça vous manque, on échangera le notre avec votre condo pendant quelques semaines!!

    J’aime

    1. Annie dit :

      Oui! Et volontiers, quelle bonne idée d’échanger nos maisons!!! À voir …

      J’aime

  4. Lori Ferrell dit :

    it’s always fun to see where the wind will take us! 🙂 Share pictures of your new home with the smiling children spread out! 🙂 can’t wait to see it. they can appreciate it all the more after living a life of simplicity and adventure. they will surely be marked by all they have experienced. Love and hugs friend!

    J’aime

    1. Annie dit :

      Indeed… they can’t believe how big is their shared 8×10 bedroom!!! 😉
      Everything is so relative… lots of love to you & family!!

      J’aime

Écrivez-nous, ça nous fait du bien!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s